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Comment réserver ?

Modalités de réservation
Transports prioritaires

Pour effectuer une réservation de transport, vous devez indiquer les références de votre carte « PAM PASS » et avoir un Compte Mobilité suffisamment approvisionné, excepté dans le cas où vous avez opté pour un paiement différé fin de mois avec prélèvement automatique.

L’horaire de prise en charge est défini avec le service à l’occasion de la réservation. La prise de contact par télécopie, par courrier ou par Internet donnera lieu à une réponse, qui vous sera adressée au plus tard le lendemain de la réception de la demande.

Lors de chaque réservation, vous êtes tenu d’indiquer le motif de votre déplacement, suivant une classification pré-établie :
- Déplacement à motif professionnel,
- Déplacement santé, 
- Déplacement privé,
- Déplacement pour loisirs

Le service connaît une forte demande, aux heures de pointe notamment, qui conduit nécessairement les conseillers à appliquer des règles de priorité selon le motif de déplacement et le handicap.

Ainsi, sont prioritaires :

- les personnes en fauteuil roulant ou non voyantes effectuant des transports réguliers pour se rendre à leur travail,

- les personnes en fauteuil roulant ou non voyantes effectuant des transports occasionnels pour se rendre à leur travail,

- les personnes en fauteuil roulant ou non voyantes effectuant des transports réguliers à motif médical ou paramédical.

Réservez un voyage pour une personne à mobilité réduite.  
 
Conditions d'annulation ou de modification d'une réservation
Types de transport

Si vous souhaitez annuler ou modifier votre réservation, vous devez contacter le service clientèle dès que possible.

Pour quelque raison que ce soit, si vous ne pouvez effectuer le déplacement que vous avez réservé, vous êtes tenu d’en informer le service clientèle par tout moyen approprié au plus tard la veille de votre transport avant 20 heures. Un autre usager pourra ainsi profiter de cette nouvelle disponibilité.

Le non respect de ce délai pouvant nuire à d'autres usagers, un montant forfaitaire de 3 euros sera prélevé sur votre Compte Mobilité. Tout transport non annulé sera intégralement facturé.

Les transports réguliers sont vos trajets qui se répètent chaque semaine à heures fixes, pour une période supérieure à un mois. Les réservations de transport régulier font l'objet d'une demande unique, qui doit être formulée par écrit.
Ces transports réguliers peuvent être modifiés ou annulés de manière ponctuelle (départ en vacances, etc.).

Les déplacements occasionnels : pour obtenir une réponse la plus conforme possible à vos attentes, vous êtes invités à anticiper votre réservation.
Dans la limite des disponibilités, les demandes de transport peuvent intervenir jusqu’à une heure à l’avance par rapport à l’heure de prise en charge souhaitée.

Les déplacements en groupe : à l’occasion d’une sortie en groupe, il est fortement conseillé d’effectuer une seule réservation afin que le service puisse y répondre dans les meilleures conditions.